De bons souvenirs de la fête de fin d’année !

L’automne à la crèche a fait place à l’hiver, l’arbre décoré des jolies feuilles oranges et des dessins des enfants s’est paré de belles décorations et le sapin trône fièrement depuis quelques jours au dessus de la bibliothèque… tous ces signes qui montrent que la fête de fin d’année approche !

Le vendredi 14 décembre après-midi, les enfants, l’équipe et les parents se sont réunis pour célébrer la fin d’année et l’arrivée des vacances. Un beau moment de joie et de partage à la crèche dont nous avions envie de garder une trace sur le blog !

A 16h, au lieu de leur goûter habituel, les enfants, bébés, moyens et grands, se sont rassemblés autour d’un pique-nique festif : une grande nappe couverte de gâteaux, clémentines et autres desserts de fêtes !

Une mention toute spéciale aux délicieuses verrines préparées par Bruno le cuisinier de la crèche pour l’occasion !

Après le goûter place au spectacle !

Entre mimes et conte, les parents d’Alma ont raconté l’histoire des quatre saisons sous le regard émerveillé des enfants.

Le papa de Lexian a ensuite proposé de prendre sa guitare pour interpréter les tubes de la crèche : Ah les crocodiles, Loup y-es-tu?, Pirouette cacahouète… un grand succès ! tout le monde a chanté en choeur ces grands classiques !

Les enfants ont surpris les parents en interprétant « la famille tortue » en langue des signes sous l’orchestration d’Aysegul et du reste de l’équipe !

Enfin, Aurélie a proposé une lecture sous la forme d’un kamishibaisthéâtre japonais : une jolie manière de parcourir « le merveilleux noël de plume » de Rebecca Harry !

Un grand merci aux organisateurs pour cette fête de fin d’année très réussie !