Mercredi 7 novembre 2018, Eye et la maman de Marie et Camille ont accompagné une partie des enfants à la bibliothèque Louise Michel située rue des Haies.
Nous avons la chance que cette bibliothèque municipale se situe à 400 mètres de la crèche, l’occasion de faire une balade à pieds pour les enfants.
Anne nous raconte cette sortie :
Grand moment d’excitation pour les enfants (Salomé, Benoît, Marie et Camille) au moment de partir pour la sortie du jour : la bibliothèque.
Ça saute sur place avant d’enfiler les doudounes et surtout de rabattre les capuches! Aujourd’hui, il pleut mais cela n’entame en rien la motivation !
Arrivés à destination, on se familiarise très vite avec l’espace adapté aux tous petits. On sort beaucoup de livres au début et puis on commence à se poser pour les découvrir.
Tiens une petite cuisine comme à la crèche : très vite les enfants s’affairent à tout sortir, la dînette multicolore fait son effet et nous nous retrouvons tous à table… on revient finalement sur le grand tapis pour reprendre la lecture. Les enfants s’étonnent de voir des livres « connus » : « badaboum » et la série des « papa » en grand format ! Pour finir un petit atelier kapla, il est déjà l’heure de rentrer, avec le sourire aux lèvres : les petits comme les grands !

La semaine suivante c’est au tour d’Aurélie et de la maman de Mathilda
d’organiser une sortie bibliothèque pour Mathilda, Lexian, Giulio et Eloïse.
Cette deuxième sortie s’est très bien passée aussi !
Karina peut en témoigner :
La petite équipe est allée à pieds à la bibliothèque et a pris le temps de ramasser des feuilles sur l’aller que les enfants ont ramenés à la maison le soir.
Les Duplos ont eu beaucoup de succès ainsi que la cuisine. Les enfants ont surtout apprécié les livres de comptines !
Le retour à pieds était un peu long, car nous avons profité le plus longtemps possible de la bibliothèque, du coup les enfants étaient un peu fatigués et avaient tous faim ! Tout le monde était très contents de retrouver la crèche après cette aventure !
Merci à Eye et Aurélie d’avoir proposé ces deux expéditions dans le quartier et à Anne et Karina de les avoir accompagnées !
Et si vous ne connaissez pas cette bibliothèque, vous pouvez aller découvrir son blog par ici