Jour de pluie

Demain, la météo annonce un temps pluvieux, inutile de déprimer, enfilez vos bottes de pluie et suivez-nous. Farandole a trouvé autour de la place de la réunion des idées sorties pour toute la famille : rire, rêve, sport, musique, culture et éveil des papilles pour égayer et transformer votre journée !

Piscine Georges Rigal

Pour les plus matinaux et motivés vous pouvez commencer votre journée en éveillant votre enfant au plaisir des plongeons. La piscine vous accueille des 8H00.

Le Merle Moqueur

Difficile de regagner vos esprits après avoir clapoté comme des petits fous, filer au Merle Moqueur à partir de 10 H. La librairie possède un fond de livres pour enfant important et les libraires vous accompagnent dans la découverte du livre qui fait mouche auprès des plus petits.

Super Café

Vous avez cultivé l’esprit de votre enfant, favorisé son activité physique pour développer des capacités motrices saines, il est temps pour toute la famille de faire une halte au super café. Le lieu est idéal pour cultiver le beau, le bon et le fun. À consommer sans modération à partir de 10h00

BREAK

Rien à dire, fermer les yeux et laissez vous bercer. Il est temps pour vous de se détendre. Une fois les batteries rechargées plusieurs options s’offrent à vous pour finir la journée. 

Les rendez-vous d’ailleurs

A 17h, accompagnez vos enfants pour un moment fantastique et assistez à la pièce mille et un dodo. Une pièce inspirée des mille et une nuit adaptée pour les tout petits drôle et interactive. Mention spéciale à Elodie Zara qui accompagne les enfants dans la découverte de nouveaux instruments et les invite à prendre possession de la scène.

Idées méditerranéennes

Cachée dans un immeuble de la rue Monte-Cristo poussez la porte de la fondation villa Datris. Partez à la rencontre de la sculpture contemporaine et voyagez autour de la méditerranée. Vous croiserez de drôles d’iles et des objets bizarres qui aiguiseront l’imagination et la curiosité de votre enfant.

Du bout des doigts : la fabrique du livre tactile

Avant de vous quitter pour clôturer ce dimanche, une dernière idée à garder pour un prochain jour de pluie. Jusqu’au 22 janvier, profitez d’une magnifique collection de livre à toucher à la médiathèque Marguerite Duras. Une invitation à partager une expérience commune et à se confronter à des approches sensorielles différentes.