Le saviez-vous, un menu par semaine est végétarien à Farandole!

Depuis le 1er novembre, la loi Egalim impose aux cantines scolaires de préparer un menu par semaine végétarien. Farandole, cultive cette habitude hebdomadaire depuis déjà longtemps. Bruno, notre chef cuisinier concocte des plats végétariens sans délaisser saveurs et variétés dans les assiettes. Sans plus attendre découvrez le menu de la semaine dont la journée végétarienne.

Pourquoi être sensible au menu végétarien ?
La diminution de la consommation de viande et de poisson dans la restauration collective scolaire, qui sert un milliard de repas par an, constitue un levier sans équivalent en termes de santé et de lutte contre le réchauffement climatique.

En France, l’alimentation est responsable de 25 % des émissions de gaz à effet de serre. La majeure partie de ces impacts vient de la production agricole, et dépend donc des modes de production et de la nature des aliments. En effet, la production de viande génère davantage de gaz à effet de serre que la production d’autres produits animaux (lait, œufs), et plus que la production des végétaux. De manière générale, elle a des impacts environnementaux plus élevés.