La composition de l’équipe

Au sein d’une crèche parentale, la bonne collaboration entre parents et professionnels est garante de la réussite du projet pédagogique.

La crèche Farandole a la chance de fonctionner grâce à une équipe compétente et dynamique :

  • six professionnelles de la petite enfance, Claire, Aysegul, Aurélie, Ophélie, Eye et Pakiza, responsables de l’encadrement des enfants, qui veillent à leur sécurité, leur bien-être et leur épanouissement ;
  • un cuisinier, Bruno, présent dans la crèche tous les jours ;
  • un agent d’entretien, Ahmed, présent à la crèche tous les soirs.

Un médecin et une psychologue en font aussi parti, se situant en prévention : David est responsable médical de l’établissement, Magali soutient les professionnels dans la compréhension des tout-petits, ainsi que dans l’accueil des familles.

Les membres de l’équipe :

Claire

Claire est la référente technique de la crèche. C’est à elle que sont confiés le bon fonctionnement de la structure et l’animation de l’équipe.

D’un grand professionnalisme et toujours avec bienveillance, elle assure au quotidien le bien-être et la sécurité des enfants ainsi que le respect de la réglementation.

Passionnée par la pédagogie et l’accompagnement de la parentalité, Claire est le pilier de Farandole et la coordinatrice de l’équipe avec le collectif de parents.

Aysegul

Responsable technique adjointe, Aysegul est également une des deux référentes du groupe des bébés. Elle assure la continuité de la direction en l’absence de Claire et est notamment l’interlocutrice des parents qui assurent des tâches relatives à l’hygiène de vie au sein de la crèche.

Aurélie

Dynamique et créative, Aurélie ne manque jamais d’idées d’activités à proposer aux enfants. Diplômée Educatrice de jeunes enfants, elle accompagne le groupe des grands, dont elle est la référente.  

Elle apprécie d’accompagner le développement des enfants en respectant leur rythme. Elle est également sensible au soutien à la parentalité proposé par la crèche. Aurélie s’occupe plus particulièrement du projet pédagogique de la crèche et est l’interlocutrice privilégiée des parents, que ce soit pour l’organisation des journées à thème ou l’animation du blog ! 

Eye

Sociable, patiente, à l’écoute des enfants, Eye est la référente incontournable du groupe des moyens ! Formée avec un CAP Accompagnant éducatif petite enfance, elle assure au quotidien le bien-être des enfants au sein de la crèche.  

Intéressée par le projet pédagogique de la crèche Farandole, elle attache beaucoup d’importance à la bienveillance et au travail en équipe. Le dialogue et l’écoute sont au cœur de son travail que ce soit avec les enfants ou les parents dont elle apprécie l’implication au sein de ce mode de garde pas comme les autres ! 

Pakiza

Enjouée et sereine, Pakiza a toujours une comptine en réserve pour les enfants ! Diplômée d’un CAP petite enfance, elle reprend cette année une formation pour devenir auxiliaire de puériculture. 

En alternance à la crèche, elle accompagne le groupe des moyens et s’occupe plus particulièrement de suivre les « grands moyens » vers l’autonomie dans la perspective de l’entrée en maternelle. Passionnée par la relation parent-enfant, elle a choisi la crèche parentale pour être au côté des familles. 

Ophélie

Référente du groupe des bébés, Ophélie s’occupe avec beaucoup d’attention et de bonne humeur des plus petits.

Bruno

Globe-trotter aux milles talents, Bruno est le super cuisinier italien de Farandole.

Il concocte tous les jours sur place les menus 100% bio de la crèche qui font l’unanimité des enfants et des plus grands. Passionné par la cuisine depuis sa reconversion professionnelle, il aime partager l’heure du déjeuner avec les petits au sein de la crèche et les initier aux différentes saveurs. Son temps libre est rempli par la musique électro qu’il compose et son groupe de musique, où il joue de la basse. Son plat préféré est le traditionnel minestrone de sa famille.

Ahmed

Présent à la crèche tous les soirs, Ahmed assure le nettoyage et l’entretien des espaces. Toujours de bonne humeur, il respecte avec une grande rigueur les protocoles en place à la crèche.

David

Médecin référent de la crèche, David est présent plusieurs fois par mois pour des temps d’observations. Il a un rôle de conseil sur la santé des enfants et accompagne l’équipe éducative en définissant des protocoles.

Magali

Tous les quinze jours, l’équipe et les enfants accueillent Magali, psychologue, à la crèche. Elle alterne période d’observations des enfants et réunions avec l’équipe éducative pour échanger sur des situations ou leurs pratiques professionnelles.