Les beaux jours reviennent

Le printemps est là et la crèche change de saison !

A l’intérieur de la crèche, le bel arbre qui illustre les quatre saisons (thème pédagogique de l’année 2018/2019) est paré de jolies feuilles et fleurs réalisées au cours des activités proposées le matin aux enfants.

Côté jardin, un mini-potager a été planté par les enfants.

Pendant le dernier week end « grand ménage-bricolage » les parents ont installé un bac pour le potager dans la cour.

C’est un projet qui murit depuis un moment entre l’équipe et Bruno le cuisinier : proposer aux enfants des aromates, fruits et légumes qu’ils cultiveront et pourront retrouver dans leur assiette !

Pour l’inauguration, avec les groupes des moyens et des grands, nous avons repiqué une menthe (bouture donnée par une famille), planté de la ciboulette, des radis de tous les mois, des carottes rustiques et de la mâche.

Les enfants avec un petit bol rempli de graines ont pu faire un trou avec le doigt et y mettre la graine avant de reboucher…ou tout vider à la volée ! Évidemment, les enfants ont tour à tour a arrosé avec l’arrosoir bleu de la crèche ! On prépare les semis de tomates et de pâtissons pour cet été…

Les bacs devant la crèche n’ont pas été en reste, nous y avons semé de la phacélie, de l’ipomée bleue, des roses trémières, des mauves et des graines « prairie sauvage ». Les abeilles et les papillons sont les bienvenus aussi à Farandole ! »

Vive le printemps et merci aux petits et grands jardiniers !