Sortie au Super Café

Retour sur une journée un peu spéciale à la crèche racontée par la maman de Benoit et Simon :

Vendredi 2 novembre 2018, nous avons profité du petit nombre d’enfants présents à la crèche en raison des vacances pour sortir.

5 enfants ont donc pris leurs manteaux et leurs chaussures: Salomé et Elia du groupe des grands et Marie, Camille et Lexian du groupes des moyens. Accompagnée d’Aurélie et de deux mamans, la petite troupe est allée à pied en donnant la main au Super Café, rue de Fontarabie.


crédits photo par ici

Le Super Café, c’est l’endroit où les enfants doivent enlever leurs chaussures pour s’amuser dans une aire de jeux spécialement aménagée pour eux pendant que les parents peuvent boire un thé ou un café (ils proposent une carte complète pour les repas, des animations le soir…).

Les enfants sont montés dans la cabane pour redescendre en tobbogan, ont roulé avec le caddie ou la poussette, servi des repas dans la petite cuisine installée sous la cabane, utilisé la fausse tireuse à bière… Une petite pause « jus d’orange »a permis de se reposer avant de s’élancer de nouveau dans cette univers de dinette/ bar/cabane.

Une heure de jeux dans un espace différent de celui de la crèche.
Les enfants ont eu l’air bien contents de ce temps !

Un grand merci à Aurélie et aux deux accompagnatrices d’avoir rendu cette sortie possible !